Nouveaux Étudiants

Inscriptions 2019-2020 pour les futurs étudiants:

Mardi 27 août 2019 à 13h: Bijouterie

Mercredi 28 août 2019 à 10h et à 14h: Esthétique

Jeudi 29 août 2019 à 13h et à 18h: Coiffure

Lundi 02 septembre 2019 à 13h: Habillement

GRIMAGES & MAQUILLAGES SPÉCIAUX : à partir du 10 septembre 2019 à 14h PÉDICURIE MÉDICALE: inscription fin décembre 2019 MAROQUINERIE: voir ICI

  Apporter une copie de son diplôme égal ou supérieur à un CEB. Si vous n'avez pas cette copie, il faudra passer un TEST d'ADMISSION OBLIGATOIRE en français et arithmétique. Suite des inscriptions en fonction des places restantes: du 03 au 12 septembre 2019 de 14h à 19h (fermé le vendredi).  

Les inscriptions prennent du temps, il faudra être patient ! Par sécurité, réservez votre après-midi, prenez un livre ou de la musique pour patienter dans le calme et la bonne humeur !


ATTENTION ! Nous sommes fermés durant les vacances scolaires. Nous ouvrons dès le mardi 27 août pour les inscriptions. Pour tout renseignement, envoyez-nous un émail à info@parure-bijouterie.be , nous y répondrons dès que possible !

Les horaires de cours seront disponibles au courant du mois de juillet.


Conditions d'admission:

Avoir 18 ans Payer la totalité de votre inscription de préférence par Bancontact

Documents nécessaires :

A. Carte d'Identité :

  • Étudiants belges : carte d'identité nationale en règle de validité
  • Étudiants ressortissants d'un État membre de l'Union Européenne : carte d'identité nationale, passeport ou une attestation de nationalité en règle de validité
  • Étudiants ressortissants d'un État non membre de l'Union Européenne : Titre de séjour en règle de validité et une attestation de résidence délivrée par la commune de leur domicile.
  • Les étudiants en demande de régularisation (Annexe 9, 9Bis) ou les étudiants candidats réfugiés, ou reconnus réfugiés en Belgique (Annexe 25, 25Bis, 26, 26Bis) doivent fournir OBLIGATOIREMENT une copie de l'annexe et une lettre d'avocat confirmant qu'ils sont toujours en demande de régularisation (elle doit être datée entre le 1er et le 18 septembre, ou par dérogation, au plus tôt le 25 août)

B. Frais d'études :

Paiement obligatoire du montant total de l'inscription par bancontact le jour de l'inscription Le montant est variable selon les sections et du volume d'heures suivies = de 130€ à 250€ Réduction des frais d'études (CPAS, VDAB, Actiris, Forem) = 60€ (pour la majorité des sections).  

C. Documents justifiant une réduction des frais:

  • ACTIRIS / FOREM : Prouver qu'ils sont inscrits dans ces organismes pour bénéficier de la réduction de prix dès l'inscription. L'école prend en charge les autres étapes administratives.
  • VDAB : les demandeurs d'emploi dépendant du VDAB doivent payer le prix plein et seront remboursés lorsqu'ils auront fournis à l'école une attestation du VDAB datée du jour de l'inscription ou entre le 1er et le 18 septembre. Nous avons besoin de l'attestation: "Aanvraag van een vrijstelling voor het inschrijvingsgelg voor het volwassenenonderwijs". Un autre document ne sera pas accepté.
  • CPAS : les étudiants bénéficiaires du minimex doivent payer le prix plein et seront remboursés lorsqu'ils auront fournis à l'école une attestation du CPAS de leur domicile datée du jour de l'inscription ou entre le 1er et le 18 septembre.

D. Règlement d'Ordre Intérieur :

La signature de la fiche d'inscription implique l'acceptation du règlement d'ordre intérieur de l'Institut. Celui-ci est le règlement officiel de la Ville de Bruxelles.