Anciens Étudiants

Inscriptions 2017-2018 pour les étudiants déjà inscrits dans notre Institut en 2016-2017:


Section Habillement

Passage au secrétariat pour venir s'inscrire le jeudi 22 juin 2017 de 10h à 19h


Section Coiffure - Esthétique

Passage au secrétariat pour venir s'inscrire les mardi 05 septembre, mercredi 06 septembre et jeudi 07 septembre 2017 de 13h à 19h30


Section Bijouterie

Inscription via Internet

Démarche :
  • Demande : Entre le mercredi 21/06/17 et le mercredi 28/06/17, vous envoyez un mail à l’adresse suivantebijouterie.inscription@gmail.com comprenant : votre n° de profil et vos demandes d’inscription (Veuillez à indiquer clairement vos choix Ex : Bijouterie-Joaillerie Niveau 1 Groupe JOUR. Si ceux-ci sont incorrects ou incohérents, nous déciderons à votre place !!) Pas de panique, toutes les demandes seront traitées !! Pour vous aider dans votre démarche de demande d’inscription, les horaires seront mis en ligne mi-juin, sur le site : www.parure-bijouterie.be
  • Confirmation : Vous recevrez par mail une confirmation d’inscription dans le courant du début du mois de juillet.
  • Clôture de l’inscription: Afin confirmer votre inscription, vous êtes invités à venir signer vos fiches d’inscription, compléter votre dossier et effectuer le paiement le mardi 04/07/2017 de 10h à 15h. Ou éventuellement le lundi 28/08/2017 de 10h à 15h.  

 Si votre dossier n’est pas clôturé le 07/09/17, nous annulerons votre inscription.


Section Maroquinerie

Inscription via Internet

Démarche :
  • Demande : Entre le mercredi 21/06/17 et le mercredi 28/06/17, vous envoyez un mail à l’adresse suivantemaroquinerie.inscription@gmail.com comprenant : votre n° de profil et vos demandes d’inscription de façon claire et précise. Pas de panique, toutes les demandes seront traitées !! Pour vous aider dans votre démarche de demande d’inscription, les horaires seront mis en ligne mi-juin, sur le site : www.parure-bijouterie.be
  • Confirmation : Vous recevrez par mail une confirmation d’inscription dans le courant du début du mois de juillet.
  • Clôture de l’inscription: Afin confirmer votre inscription, vous êtes invités à venir signer vos fiches d’inscription, compléter votre dossier et effectuer le paiement le mardi 04/07/2017 de 10h à 15h. Ou éventuellement le lundi 28/08/2017 de 10h à 15h.  

 Si votre dossier n’est pas clôturé le 07/09/17, nous annulerons votre inscription.


Section Pédicurie Médicale

Inscription via internet

Démarche :
  • Demande : Entre le mercredi 28/06/17 et le mardi 04/07/17, vous envoyez un mail à l’adresse suivantepedicurie.inscription@gmail.com comprenant : votre n° de profil et vos demandes d’inscription de façon claire et précise. Pas de panique, toutes les demandes seront traitées !! Pour vous aider dans votre démarche de demande d’inscription, les horaires seront mis en ligne mi-juin, sur le site : www.parure-bijouterie.be
  • Confirmation : Vous recevrez par mail une confirmation d’inscription dans le courant du début du mois de juillet.
  • Clôture de l’inscription: Afin confirmer votre inscription, vous êtes invités à venir signer vos fiches d’inscription, compléter votre dossier et effectuer le paiement le lundi 28/08/2017 de 10h à 15h.  

 Si votre dossier n’est pas clôturé le 07/09/17, nous annulerons votre inscription.


Documents nécessaires:

A. Carte d'Identité :

  • Étudiants belges : carte d'identité nationale en règle de validité
  • Étudiants ressortissants d'un État membre de l'Union Européenne : carte d'identité nationale, passeport ou une attestation de nationalité en règle de validité
  • Étudiants ressortissants d'un État non membre de l'Union Européenne : Titre de séjour en règle de validité et une attestation de résidence délivrée par la commune de leur domicile.
  • Les étudiants en demande de régularisation (Annexe 9, 9Bis) ou les étudiants candidats réfugiés, ou reconnus réfugiés en Belgique (Annexe 25, 25Bis, 26, 26Bis) doivent fournir OBLIGATOIREMENT une copie de l'annexe et une lettre d'avocat confirmant qu'ils sont toujours en demande de régularisation (elle doit être datée entre le 1er et le 18 septembre, ou par dérogation, au plus tôt le 25 août)

B. Frais d'études :

Paiement obligatoire du montant total de l'inscription par bancontact le jour de l'inscription Le montant est variable selon les sections et du volume d'heures suivies = de 130€ à 170€ Réduction des frais d'études (CPAS, VDAB, Actiris, Forem) = 60€ (pour la majorité des sections).

C. Documents justifiant une réduction des frais:

  • ACTIRIS / FOREM : Prouver qu'ils sont inscrits dans ces organismes pour bénéficier de la réduction de prix dès l'inscription. L'école prend en charge les autres étapes administratives.
  • VDAB : les demandeurs d'emploi dépendant du VDAB doivent payer le prix plein et seront remboursés lorsqu'ils auront fournis à l'école une attestation du VDAB datée du jour de l'inscription ou entre le 1er et le 18 septembre
  • CPAS : les étudiants bénéficiaires du minimex doivent payer le prix plein et seront remboursés lorsqu'ils auront fournis à l'école une attestation du CPAS de leur domicile datée du jour de l'inscription ou entre le 1er et le 18 septembre.

D. Règlement d'Ordre Intérieur :

La signature de la fiche d'inscription implique l'acceptation du règlement d'ordre intérieur de l'Institut. Celui-ci est le règlement officiel de la Ville de Bruxelles.